Balade à Mont Saint Vincent

Découverte d'un village haut perché de la Saône et Loire par la Route des vins

 

La journée s'annoncait chaude.... effectivement elle fut CHAUDE!!.

Rendez-vous à Chenôve au matin; il fait bon, l'air est doux, les cabriolets sont appréciés. Nous prenons la route, passant par Nuits-St-Georges, Beaune puis arrêt pour un café-croissant à Meursault l'Hopital où nous retrouvons Josiane et Dominique. Nous repartons ensuite pour Auxey -Duresse, La Rochepot, Aluze par de jolies petites routes ombragées , très agréables par ce temps.  Un des cabriolets tombe en panne et heureusement nos mécaniciens arrivent à réparer, mais il faut aller lentement car les moteurs chauffent sur les anciennes.

Arrivés à Mont Saint Vincent, nous pouvons mettre nos autos à l'ombre, au pied du belvedère.

Ce belvedère culmine à 600m, et permet ue vue à 360 ° sur le Morvan, les monts du Beaujolais, les plaines du Charolais et avec de la chance et une bonne météo, le Mont Blanc.

Nous profitons le l'ombre et de la fraicheur des arbres pour pique-niquer. L'après midi, visite commentée du village, l'histoire des maisons, des rues médiévales, de l'église Romane, du musée... Une visite qui vaut le détour - Voir ici. Mais celle ci doit etre écourtée, la chaleur est trop intense.

 Nous repartons vers Dijon, passant par Chagny... nous prenons le verre de l'amitié, à l'ombre.

Une belle balade, une jolie découverte, même si les conditions ne nous ont pas permis d'apprécier totalement la visite mais la convivialité et la bonne humeur étaient toujours au Rendez-vous.

 

Merci à la mairie de Mont Saint Vincent en la personne de M. Chardeau pour son accueil et l'aide apporter à l'organisation 

Merci à M Jouve de L'association Passion Patrimoine pour la visite guidée et les explications passionnantes

Merci à  l'office tourisme Creusot- Monceau et Christine Buffet pour son aide

Merci à tous les participants pour ce moment partagé, Ce fut une bonne journée!